Tel : 04.27.77.75.81
Espace Client

Construction ou rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

Système d'estimation des consommations d'énergie

L'Article 23 de la RT 2012 (arrêté du 26 octobre 2010) impose que toutes les maisons individuelles ou accolées ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Et ce, de façon à minima mensuellement et réparti a minima sur 5 postes de la façon suivante :

– chauffage ;
– refroidissement ;
– production d’eau chaude sanitaire ;
– réseau prises électriques ;
– autres.

 

ASTB vous propose donc un système permettant de répondre à cet article 23 de la RT 2012 pour un coût bien plus moindre (voir grille des tarifs en vigueur) qu'un sous-compteur installé par un électricien.

Attention toutefois, les façons d'oprérer des deux systèmes ne sont pas les mêmes :

- Le sous-compteur mesurera réelement pour chaque poste les kWh consommés dans votre logement (grâce à des branchements spécifiques au niveau des disjoncteurs du tableau électrique).

- Le système d'estimation quant à lui, se basera sur la consommation électrique globale du logement et fera la répartition des postes de façon théorique (extrait de l'étude thermique fournie puis intégré dans votre espace dédié), en revanche, aucune installation physique n'est nécéssaire, tout se passe sur un site internet accessible de n'importe où via ordinateurs, portables ou tablettes.

Pour tous renseignements complémentaires ou vos intérrogations concernant cet Article 23 ou sur la réglementation thermique 2012 en générale, ASTB reste à votre entière disposition, n'hésitez donc pas à nous contacter.